• Aménagement du camion

09 mars 2010

Voilà la bête !!! Et oui, nous allons vivre dans ces quelques m3... Acheté sans aménagement intérieur, il a fallu tout penser puis créer de nos petites mains (de bûcheron) Pour l'instant, 2 banquettes (coffres et lit) et petit coin cuisine amovible (gazinière...

• Soirée de départ

28 mars 2010

A ceux qui sont sur les photos et ceux qui n'y sont pas, aux sobres et aux viandes saoules, à ceux qui ont rigolé et à ceux qui ont pleuré, aux défenseurs de l'armoire et aux défenseurs de la banquette, en bref, merci à tous pour la soirée !!!!! Appel...

• Nos premiers jours

13 avril 2010

Départ mercredi 7 .... Suite à de nombreux apéros prolongés avant le départ, nous avons écourtés notre premier trajet, la fatigue se faisant sentir très rapidement. Nous avons donc posé notre premier bivouac entre Poitiers et Clermont. Premier test du...

• Buongiorno Italia !!!

21 avril 2010

Mardi 13 et Mercredi 14: Après avoir fait un détour pas la côte d'azur, nous nous posons dans un camping en montagne (à Sospel) avant de prendre la route d'Italie. Jeudi 15 et vendredi 16:Nous entrons en Italie où nous avons longé la côte ... Arrêt à...

• Milan, Bergame et pause camping

22 avril 2010

Lundi 19: De bonne heure, on attaque Milan afin de trouver il campeggio di Milano. Après avoir tourné 3 heures, en vain (il est vrai que nos cartes ne sont pas précises et que Milan compte 1,3 millions d'habitants), on décide de mettre le camion dans...

• Verone, Trevise et Mille et une pattes...

29 avril 2010

Jeudi 22, apres etre partis du camping, nous avons pris la direction du lac de Garde, la ou nous avons passe la nuit. Desole pas de photos. Vendredi 23: Verone, la ville des amoureux ... Piazza del Erbe, la place la plus animee de la ville et l arche...

• Dobar dan !!!

Mardi 27: Arrivee en Croatie ou nous avons ete chaleureusement recus... Controle des papiers par les douanes, puis interrogatoires separes afin de savoir si nous n etions pas la pour faire du business dans la drogue. 30 min de palabres dans les bureaux...

• Petit détour croate

05 mai 2010

Jeudi 29: On profite du soleil pour se poser sur la plage et perfectionner notre bronzage. Dommage, l'eau reste encore un peu froide pour y tremper les pieds. Puis direction Fazana pour passer la nuit en face des îles Brijuni où nous profitons d'un coucher...

• Dernières étapes croates et petits plaisirs

13 mai 2010

Jeudi 6: Nous nous équipons en mode "rando" afin de parcourir les lacs de Plitvice. On décide de suivre l'itinéraire le plus long (environ 20km) qui nous permet d'avoir une vue sur l'enchaînement des lacs contrairement aux autres parcours qui intégraient...

• Venise

Mardi 11: Nous arrivons dans un camping à 5 km de Venise. Habitudes camping: douche, lessive et connexion internet. Nous avons du opter pour le sèche linge puisque la journée a été rythmée par les orages et donc la pluie! Mercredi 12: Venise (avec le...

• De Padoue à Pise

28 mai 2010

Après 2 semaines sans connexion internet et pause camping nous voilà de retour. Vendredi 14: Nous prenons la route pour faire une balade matinale dans la ville de Padoue. promenade dans les rues, un petit bonjour à Saint Antoine mais pas de photos. Samedi...

• Bronzette et soleil avant Rome

Vendredi 21: On pose notre bivouac dans la forêt de Cecina à quelques mètres de la plage. Au programme balade les pieds dans le sable et après-midi détente. Samedi 22 et dimanche 23: Nouveau squat à côté de Grosseto où nous continuons à profiter du soleil...

• L'Italie, c'est fini... et dire que c'est le pays de notre...

19 juin 2010

Nous re-voilà !!!!! (pour ceux à qui nous avons manqué) Du 27 au 29 mai: En mode camping donc douche, lessives... Nettoyage des housses de banquettes (car quelques tâches, vinaigre, huile, tomates et on en passe) et petites balades sur la plage. Dimanche...

• Kalimera!

Jeudi 3: Après une longue nuit avec peu de sommeil nous voilà en Grèce à 12h30. Nous arrivons à Patras et premier constat: il va falloir déchiffrer l'alphabet grec... Pô facile ! Nous prenons la route et là: deuxième constat et première frayeur. La bande...

• Les pis du Péloponnèse

19 juin 2010

Jeudi 10: On prend la route, toujours vers le Sud, paysage aride et rocailleux. Quelques arrêts photos en chemin Nous ne vous l'avions pas dit, nous avons fait un détour par Paris... Pause déjeuner à Methoni Le soir on se posera quelques km après Koroni,...

• Des news du camion !!!

21 juin 2010

Après avoir vu que le voyant s'était allumé, nous nous sommes donc rendus au garage volkswagen le plus proche, c'est à dire à 100km. Nous avons donc rebroussé légèrement notre chemin et nous nous sommes arrêtés à Sparte (cela tombe bien car nous avions...

• Mystra

22 juin 2010

Samedi 19 (au soir):On se pose sur une terrasse pour déguster quelques spécialités. Salade grecque (un saladier pour 4,50€), du tzatziki, des anchois marinés et du vin blanc du coin pour arroser le tout. Les poulpes sont séchés sur les fils à linge Dimanche...

• Détours dans l'histoire grecque

26 juin 2010

Mercredi 23:Après avoir dormi aux environs de Léonidion et cueilli quelques citrons sur la route, nous nous posons à Paralio Astro. Les chèvres sont prioritaires !!! Petite balade en bord de mer... ... et visite d'un petit château "à l'abandon" qui nous...

• Athènes

29 juin 2010

Dimanche 27: Nous restons à Epidavros afin de profiter de la plage malgré un ciel orageux. Lundi 28: Nous prenons la route et nous dirigeons sur Athènes. Au passage, nous marquons un arrêt au dessus de l'isthme de Corinthe (6km de long, 25m de large et...

• Dernières étapes, Delphes et les Météores

04 juillet 2010

Mercredi 30: Nous quittons Athènes pour nous rendre à Delphes. Jeudi 1er: Pour ne pas changer, on sera les premiers et les seuls à l'ouverture du site archéologique de Delphes. C'est un petit coin de paradis... Le trésor des athéniens, un des lieux où...

• Bulgarie

13 juillet 2010

Du 3 au 5: Nous nous poserons au bord de la plage avec comme vue le mont Olympe, le temps que le petit souci médical de Rom s'arrange. Mardi 6: On arrose l'anniversaire de Romain en mode tzatziki/souvlaki et profitons de notre dernière soirée grecque,...

• Sofia

Dimanche 11et lundi 12: Nous nous poserons dans un "hôtel" et rangerons le camion sur un parking. Première nuit en dehors du camion... Nous profiterons de Sofia durant 2 jours, capitale sympathique et de taille humaine. La rotonde St Georges et l'église...

• Roumanie

19 juillet 2010

Mardi 13: Nous franchissons donc la frontière, "en ferry"... nous cherchions désespérément le pont pour franchir le Danube et arriver en Roumanie, mais il s'avère qu'il n'y a pas de pont et uniquement un bateau pour se rendre sur l'autre rive.... Surprise!...

• Hongrie

Samedi 17:Nous quittons donc la Roumanie pour la Hongrie. Encore beaucoup de route mais en meilleur état, il nous a tout de même fallu l'aide d'un troisième conducteur. Nous nous poserons à 30 min de Budapest dans un camping au bord du Danube. Mr Coty,...

• Vienne

26 juillet 2010

Lundi 19: Nous quittons le camping et nous ferons quelques petits arrêts avant de passer la frontière autrichienne. Szentendre Esztergom avec la plus grande basilique du pays Mardi 20: Arrêt dans une nouvelle capitale européenne, Vienne. Après 30min de...