Petit détour croate

Publié le par camion et baluchon

 

Jeudi 29: On profite du soleil pour se poser sur la plage et perfectionner notre bronzage. Dommage, l'eau reste encore un peu froide pour y tremper les pieds.

P1000434

Puis direction Fazana pour passer la nuit en face des îles Brijuni où nous profitons d'un coucher de soleil...

P1000457

 

Vendredi 30: Nous voilà sur la presqu'île de Kamenjak au sud de la péninsule istrienne. Nous sommes seuls dans un endroit encore resté sauvage. Quelques km de chemins caillouteux avant de se poser à l'abri des pins les pieds dans l'eau. 

P1000467  P1000477

Petite balade sur les rochers et arrêt dans une crique. Romain tente une baignade mais fait vite demi tour une fois l'eau arrivée au niveau de "l'anatomie sensible spécifique à l'homme..."

P1000489 

Samedi 1er Mai: lever de soleil (heureusement que j'étais là pour le faire sortir de l'eau!)

P1000509

Aujourd'hui on fait un peu de route après s'être bien reposés. le paysage est toujours le même: d'un côté une montagne plutôt rocheuse et de l'autre un bout de mer et des îles arides avec une route sinueuse en son milieu. Le ciel voilé rend le paysage plutôt angoissant.

P1000537

Dimanche 2: Nous avons passé la nuit au pied du parc national de Paklenica avant de s'y aventurer.

Après 2h de marche plutôt accessibles, pause pique nique au refuge dans la montagne. On continue notre boucle avec là une marche plus difficile, à grimper les gorges et les montagnes. Au total 18km de randonnée à travers les pins et les "chemins" fleuris avec en contrebas des gorges de 400m et au loin la mer et ses îles. (La toilette et le dodo étaient les bienvenus le soir!)

P1000576

P1000571 

Ce jour là: rassemblement de grimpeurs venus des pays de l'est principalement, donc tout au long de notre randonnée on apercevait "des petits points" qui escaladaient les falaises. Ca donnait envie d'enfiler le baudrier!

 P1000588

Lundi 3: Petit passage par Zadar (peu de photos). La photo ne doit pas trop vous parler ("Mais pourquoi ils prennent des marches en photo?"). En fait dissimulés sous ces marches, se cache un orgue marin qui dont la mélodie fluctue avec le ressac de la mer. Plutôt agréable et fascinant.

P1000595

Mardi 4: Le parc national de Krka. Jolie balade mais déçus par le fait qu'on ne puisse pas réellement s'aventurer dans le parc à pieds. Nous avons été obligés de prendre le camion pour aller d'un point à un autre.

P1000663

P1000715

Songeurs...

P1000672  P1000689

Après avoir longé la côte, nous remontons la Croatie par les terres.

On comprends pourquoi les croates ne roulent pas aussi vite que les italiens... les routes sont "cabossées" et ce n'est plus les scooters qu'il faut doubler mais les tracteurs...si on peut appeler ça des tracteurs... (désolé pour la qualité de la dernière photo, on a essayé de faire discrets).

P1000732 P1000734

La Croatie n'étant qu'un détour, nous avons fait demi-tour juste avant Split, certes on rate la côte sud avec ses belles plages et Dubrovnik mais on doit continuer notre périple. C'est décidé on y retournera afin de découvrir les îles et le sud mais surtout pour profiter d'une mer plus chaude.

Aujourd'hui, mercredi 5 mai, après avoir fait la lessive, pris deux bonnes douches et remplis le jerrican, nous nous dirigeons vers les lacs de Plitvice.

Ciao la compagnie !!!

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Merveilleux, superbe !!! profitez en bien... nous pensons bien à vous ... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> un petit voyage bien agréable par votre blog, ici il pleut...<br /> bisezs<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Rien à rajouter après Sylvie, mais je suis scotché devant votre reportage - Papy<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Dobar dan !<br /> <br /> L'orgue !!! j'en avais déjà entendu parler et vu un reportage à la TV, mais je ne me souvenais plus que c'était en Croatie... je suis allée faire la curieuse sur internet (encore un archi qui a su<br /> maîtriser l'influence des éléments).<br /> <br /> Dommage qu'il ne fasse pas plus chaud pour profiter davantage de cette mer limpide. Les paysages à l'état sauvage c'est du rêve. Vos photos sont encore une fois magnifiques. C'est du grand bonheur<br /> de vous suivre à chaque périple. On en veut encore et encore !!!! et le coucher de soleil... mouarfffff...<br /> <br /> bisous les p'tits loups<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Romish, je t'ai connu plus vaillant au bord de l'eau (cf Espagne et mal de coup)<br /> Tu pique pas de ptite tête ??<br /> <br /> Il faudra me réexpliquer le coup de l'orgue sous l'eau qui fait du bruit avec les vagues... aaaahhh rien compris !<br /> <br /> Parti Socialiste : merci pour mon anniv vous y avez pensé !!<br /> Petit Suisse : une fourmi vaut mieux qu'une souris<br /> <br /> <br />
Répondre